Les Balcons de Rouanne

Publié le 27 Juin 2015

Les Balcons de Rouanne

(25 juin 2015, 10 participants)

 

  De bon matin, à la fraîche, nous attaquons le sentier du Cuchon qui nous monte allègrement au cairn géant du Ranc où nous bifurquons vers le col de Combeau.

   La vallée de Rouanne et les sommets environnants se déploient devant nous. Sans nous en apercevoir nous atteignons après la traditionnelle pause casse-croûte notre premier point culminant, Pra Mau, 2160 m. Nous laissons aux ambitieux le soin de grimper jusqu'au col de Combeau, à la Petite ou la grande Autane. Aujourd'hui, a dit le chef, c'est journée cool et contemplative. Avec le sentier balcon nous suivons tous les contours et détours des ravins tantôt tapissés de fleurs, tantôt plus caillouteux. Dans les prairies, l'herbe est si verte et si douce qu'on en mangerait : nous envions les moutons ! D'ailleurs ça nous donne des idées : c'est l'heure du repas...         

   Enfin nous approchons des pentes du col de la Pourrachière, notre dernière grimpette, quand hélas ! une pierre traîtresse roule sous le pied de Gisèle, et crac, une cheville tordue ! L'entorse est probable, il est plus raisonnable de redescendre directement sur Rouanne haute où l'on peut accéder en voiture.

   La balade s'en trouve un peu raccourcie , mais personne ne se plaint, et la journée s'achève dans la bonne humeur grâce au courage de Gisèle et à l'esprit solidaire de tous les participants.

Alain et Elisabeth

Les photos ICI:

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article

Monique AMIC 28/06/2015 16:34

Même avec ton pas de "Sénateur", ce fut un vrai régal de t'accompagner pour la première sortie que tu conduisais.
Le petit incident de parcours ne doit pas freiner ton envie d'animer quelques sorties. Félicitations !