Le Rocher de Beaumont.

Publié le 1 Décembre 2015

14 Randonneurs 850m de dénivelé positif 750 négatif.

 

   J'avais reporté d'une journée, cette randonnée dans le Serrois, bien m'en a pris.

   Il fait grand beau temps et pas de vent, nous traversons Montclus et prenons à gauche la départementale D 450.

   Un Km plus loin, c'est le départ de la rando, mais nous mettons en place une navette, et laissons les voitures aux Arlaud, pour nous éviter au retour 2km de goudron.

   Nous empruntons une piste forestière à notre gauche qui s'élève régulièrement.

   Au bout de cette piste un sentier bien marqué et balisé à notre droite s'élève à travers des pins d'abord puis des buis jusqu'à la crête de l'Eyglière (1000 m).

   Nous suivons plein sud la crête, le panorama est splendide, à l'est la vallée du Buech avec Serre à nos pieds et la Germanette. A l'ouest le vallon de la combe de Montclus et les crêtes des Quatre Bouines. (Ou quatre limites).

   On s'élève régulièrement, pour atteindre le Rochasson, cela semble un peu compliqué, mais il suffit de suivre les balises du GR 946 et tout se passe très bien. Une main courante nous aide à franchir le dernier obstacle.

   Il nous reste à suivre le sentier qui nous mène au Rocher de Beaumont et ses antennes. (1545 m)

   Delà, quel panorama, le Ventoux plein sud, au nord, la chaine du Dévoluy avec Le Grand Ferrant enneigé et dans le font L'Obiou, plus à gauche la chaine du Vercors, et sur notre droite les Ecrins.

   Il est temps de trouver un coin d'herbe pour notre casse-croute toujours aussi chaleureux ou chacun offre des gourmandises dans la tradition ABRG ;

   Un bout de piste forestière sur notre droite, jusqu'à la balise : Le Serre du bois long (1390 m).

   Nous descendons hors sentier et rejoignons le ruisseau à sec de Parassac qui nous ramènera à travers une forêt de hêtres d'abord puis de pins jusqu’à nos voitures.

   Merci à toutes et à tous de votre participation.

Noel.

Les photos ICI:

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Serrois

Commenter cet article