Col des Aiguilles ( Dévoluy)

Publié le 25 Mars 2016

RANDONNEE « RAQUETTES » DU JEUDI 24 MARS 2016

VALLON DES AIGUILLES – à partir du Col du Festre

750m de dénivelé – 5h15 de marche – 10 participan(ts-tes)

 

 

   A 7heures45, nous quittons notre parking habituel, direction le Col du Festre où nous garons les voitures sur le parking au départ des pistes de ski de fond.

   Après quelques dizaines de mètres sans neige nous chaussons les raquettes et en compagnie d’un chien très joueur qui nous a accompagnés durant toute la randonnée, nous commençons à monter en direction de Serre Noir et de la première cabane où nous grignotons quelques friandises.

 

   Nous poursuivons la montée alors que le brouillard devient épais et nous pose quelques problèmes de repérage du relief. Nous voilà au collet qui surplombe le vallon des Aiguilles. Nous descendons sous un soleil retrouvé et empruntons le vallon jusqu’à une bosse que nous contournons avant de rejoindre la cabane de berger où nous nous nous installons pour le pique-nique toujours façon ABRG.

 

   Même si le soleil est bien présent et la température relativement clémente, nous renonçons à la sieste et nous remontons jusqu’au collet et redescendons en aller-retour non sans emprunter quelques descentes amusantes…

 

   Retour aux voitures vers 14heures30.

 

   Randonnée agréable dans le brouillard en début de matinée puis sous un soleil radieux et réconfortant, toujours dans la bonne humeur et la convivialité, comme d’hab. à l’ABRG.

 

   Merci à Monique pour son aide.

 

Gilbert

Pour voir les photos cliquez sur l'image ci dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article