Montagne DURBONAS

Publié le 25 Avril 2016

Dimanche 24 avril 2016

 

La Montagne de Surabondas 

 

22 participants 730 mètres dénivelée 10 km

 

       Cet automne il s'était déjà montré rebelle avec ses quelques centimètres de neige fraîche et son brouillard mais hier malgré les bonnes prévisions météo, mis à part les rafales de vent, il devait faire beau même si ce n'était pas encore l'été !!!.

   Il ne fallait pas oublier que nous ne sommes qu'au mois d'avril. Pourtant dès la descente de voiture, la neige tombait, la température était négative, le vent soufflait et le soleil annoncé était resté sur Gap.

    Mais nous sommes partis plein d'optimisme. Le chemin monte régulièrement dans la belle forêt à l'abri du vent. Ensuite quelques névés après l'abreuvoir rendent la progression difficile et l'espoir de voir les nuages se dissiper diminuait au fur et à mesure de notre progression. La crête, puis le sommet n'étaient pas loin mais dans ces conditions, il n'y avait guère d’Intérêt à continuer. Donc, demi tour pour essayer de trouver un coin à « l'abri du vent » pour manger. Il faudra attendre de passer le Col de L'Eschaup.

   Repas très rapide, souvent debout mais ça fait du bien quand même. Le vent redouble de force au col de Recours et personne ne s'y attarde.

   Le retour aux voitures par le GR 94 dans la forêt est moins venté et la température remonte un peu.

  Merci aux participants d'avoir bravé les intempéries, et surtout un grand merci aux ouvreurs qui ont assuré la sécurité. Mady

 

Pour voir les photos cliquez sur l'image ci dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article

Ch b 28/04/2016 18:58

24/04:rando printanière ?? pour la flore OUI !!! pour tout le reste: HIVERNALE !!! Elle restera dans nos mémoires !

Momo 25/04/2016 18:59

Cher Durbonnas ! Je ne t'oublierai pas (atchoum) en ce dimanche habillé de blanc ( glagla ) j'en ai encore
les oreilles rouges ( Wouuuh faisait le blizzard ) et le bout des doigts blancs ( sniff ). Photos de fleurs
magnifiques.