Tour du Dromond

Publié le 22 Avril 2016

Jeudi 21 avril 2016

   Nous partîmes 39 et sans aucun problèmes arrivâmes vers 8h45 à Entrepierres , lieu de départ de notre randonnée.

   Les préparatifs terminés, celle-ci débute après quelques mètres de piste, par une montée en larges lacets au milieu des chênes et des buis odorants. Nous sommes bien en Haute Provence.

   Quelques haltes techniques et réparatrices ponctuent la première heure qui nous permet d’atteindre le plateau de St Geniez.

   Le plus difficile est accompli.

   Nous poursuivons à travers des landes à la prairie jonchée de jolies fleurs bleues ( je veux parler des végétaux bien entendu) ; cette traversée hors piste constitue un test d’orientation pour l’accompagnateur néophyte.

   Nous parvenons enfin au pied du Dromond ; certains décident de monter au sommet, d’autres optent pour un repos apéritif.

   Le casse croûte qui se déroule autour de la chapelle est ponctué comme d’habitude par des dégustations de diverses et délicieuses pâtisseries et boissons.

   Une fois repue et reposée, la troupe reprend la route, arrêtée immédiatement par le guide et gardien de la chapelle qui nous communique les moyens d’accès à l’information sur cet édifice classé Monument historique.

   Après quelques hectomètres de piste, nous poursuivons la ballade sur un joli sentier en balcon qui nous permet d’admirer la magnifique vallée à nos pieds.

   La descente vers l’arrivée se poursuit agréablement.

   Arrivée aux véhicules vers 15h.

   730 m de dénivelé positif. 14,5 kms.

   Mes remerciements au président pour la confiance qu’il m’a accordée et surtout merci à Jean-Pierre Dao pour ses conseils précieux et pertinents….quoique…

Jean-Marie D

Pour voir les photos cliquez sur l'image ci dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Val de Durance

Commenter cet article

DJIPI 22/04/2016 10:05

Question. Sur les cartes IGN Dromont s'écrie avec un T à la fin. Alors Dromond ou Dromont?