Le Rocher Saint Michel

Publié le 6 Mai 2016

RANDONNEE pédestre DU JEUDI 5 MAI 2016

Le Rocher Saint Michel – à partir d’Orpierre

600m de dénivelé – 5h de marche – 38 participan(ts-tes)

 

   A 7heures45, nous quittons le parking de la piscine de Fontreyne, direction Orpierre où nous garons les voitures avec quelques difficultés car le parking public au départ de la randonnée était fermé.

 

   Nous nous engageons sur la route traversant en partie le camping des « Princes d’Orange », puis sur le P.R. conduisant au Rocher Saint Michel. La pente devient prononcée et après 1 heure de «grimpette», le casse-croûte est le bienvenu avant de continuer l’ascension jusqu’au rocher où nous attend un très beau panorama de la vallée du Céans, du village d’Orpierre et des montagnes environnantes ; à noter la présence d’une très belle table d’orientation. Après une halte et un « petit aller-retour » jusqu’au point culminant d’où l’on aperçoit le hameau de « Chevalet le Haut », nous prenons la descente en direction du hameau de Beynaves où est installé un espace accessible aux personnes handicapées et équipé d’une accueillante aire de pique-nique. Nous nous y installons pour le déjeuner toujours assorti d’apéritif (avec modération bien entendu) et de diverses gourmandises.

 

   Après une sieste réparatrice, nous repartons en direction d’Orpierre par le GR agréable et bien tracé, le hameau de « Paturle » puis le camping traversé ce matin. Arrivés aux voitures, un délicieux gâteau et des boissons fraîches nous attendaient .

   Merci André et Christiane et Joyeux Anniversaire André !

 

   Randonnée agréable sous un soleil radieux et une température printanière, toujours dans la bonne humeur et la convivialité, comme d’hab. à l’ABRG.

 

  Merci à Robert, dévoué serre-file.

Gilbert

Pour voir les photos cliquez sur l'image ci dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article