Pic d'Escrins

Publié le 29 Juillet 2016

RANDONNEE pédestre DU JEUDI 28 JUILLET 2016

Le Pic d’Escreins à partir de La Haute Rua (Vars)

1050m de dénivelé – 6h de marche – 27 participan(ts-tes)

 

   A noter tout d’abord que deux randonnées étaient prévues aujourd’hui et lors de la reconnaissance, nous avons décidé de n’en faire qu’une en raison d’un dénivelé quelque peu sous-estimé initialement et du peu d’intérêt de la partie allant sur « Combe Chauve ».

   A 7heures, nous quittons le parking Lafaille, direction Vars -parking de La Haute Rua »- où nous garons les voitures.

   Nous nous engageons sur le G.R. de Pays en direction de la « crête d »’Agnès », non sans avoir fait un arrêt à la côte 2354 pour profiter du magnifique point de vue sur les vallées ainsi que les montagnes environnantes et grignoter quelques sucreries pour poursuivre l’ascension. Nous repartons donc vers la crête d’Agnès puis celle de Cugulet que nous atteignons vers 11heures45..

   Nous avons déjà fait 900m de dénivelé ; après un petit arrêt, nous gravissons les 150 derniers mètres nous conduisant au Pic d’Escreins d’où nous pouvons admirer un panorama grandiose.

   Après « s’être régalé les yeux » et fait la photo souvenir, nous redescendons vers un endroit abrité pour le pique-nique « spécial A.B.R.G. » et une pause réparatrice. Il est 13heures20, nous empruntons le sentier de montée (il s’agissait d’un aller-retour) qui nous ramène aux voitures où nous attendaient un délicieux gâteau -Merci à Elise- et quelques rafraîchissements.

   Randonnée agréable sous un soleil omniprésent et toujours dans la bonne humeur et la convivialité, comme d’hab. à l’ABRG.

   Merci à toutes et tous pour votre participation et votre bonne humeur.

Gilbert et Robert

Pour voir les photos cliquez sur celle ci dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article