Le Pouzenc

Publié le 5 Août 2016

Jeudi 04 août 2016 : Le Pouzenc

19 participants, 1300 m de dénivelé, 16 km,

7h30 de marche. 

   Depuis la station des Orres, avec la fraîcheur matinale, nous suivons un chemin jusqu’à l’approche de la source de Jérusalem.

   Là, un sentier sous les mélèzes nous conduit dans le vallon très sauvage du Muretier. Nous traversons de belles pelouses fleuries, des parties pierreuses dénudées et des zones humides dues à la fonte des névés.

   Après 320m de montée raide, nous nous regroupons au col du Pouzenc. La suite du trajet paraît impressionnante. Chacun reprend son souffle, évalue son appréhension et ses réserves d’énergie. Après concertation et encouragements, tous décident de continuer jusqu’au sommet.

   Cette ultime étape demande effort et vigilance. Regroupés au sommet, avec le beau temps, nous partageons notre déjeuner tout en admirant le magnifique panorama à 360°.

   A l’apparition des premiers nuages, je décide de fermer la marche et c’est notre dévoué serre-file qui guide le groupe avec prudence, de cairn en cairn, jusqu’au niveau du col.

   De là, nous cheminons sans difficulté jusqu’aux voitures où nous attendent gâteaux et rafraichissements. Merci à Christiane et Monique qui nous ont offert un agréable moment de réconfort et convivialité pour fêter leur anniversaire.

   Merci à Jean-Pierre D pour ses conseils et sa très grande patience, au groupe pour sa confiance et aux photographes... Vous avez contribué à un objectif qui m’est cher : TOUS rassemblés au sommet !

Jean-Pierre N

 

Pour les photos cliquez ci dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article

Monique Michellon 05/08/2016 20:47

Grand Merci Jean-Pierre pour cette rando que je ne suis pas prête à oublier.....entre le Col et le Pic il fallait être
très vigilant mais une fois arrivée au sommet, quel soulagement et que du Bonheur la vue était extraordinaire....