Les Batteries de Dormillouse.

Publié le 30 Septembre 2016

Les Batteries de Dormillouse par St Vincent les Forts

1100 m de dénivelé  - 6h30 de marche

 

    Nous voici 27 au départ du parking des 4 Chemins; la journée se présente très bien et nous démarrons cette randonnée à 08h15.

    Un sentier dans une forêt de mélèzes nous conduit au plateau de Mouriaye (1860m); nous rencontrons et bavardons assez longuement avec le berger et en profitons pour faire la pause “casse-croûte”.

    Nous repartons en direction de la Montagnette (2270m) ; nous gravissons une série de petits lacets très pentus et quelques passages aériens ( abordés avec prudence) pour atteindre un grand cairn d’où nous avons une très belle vue sur le lac de Serre-Ponçon et le village de St Vincent les Forts.

    Encore quelques efforts et nous arrivons aux Batteries de Dormillouse (2508m) ; celles-ci créées en 1882 faisaient partie du système de défense des Alpes du Sud contre l’Italie.

    La pause repas est très appréciée et nous en profitons pour admirer les sommets au loin, aidés plus bas par une table d’orientation.

    Pour le retour, nous empruntons la voie romaine, puis un sentier en direction de la Cabane de la Combe ; nous retrouvons le plateau de Mouriaye.

    Nous arrivons aux voitures vers 15h30, tous ravis d’avoir passé une très belle journée automnale.

    Merci à vous toutes et tous pour y avoir contribué.

                            Monique M

Pour voir les photos cliquez ci-dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article