Rouanne Haute

Publié le 30 Octobre 2016

Dimanche 30.10.2016.

7 participants. 640m de dénivelé. 4h30 de marche.

 

    En ce premier jour d’heure d’hiver, 7 randonneurs se retrouvent pour une sympathique balade au sein du bocage et des alpages champsaurins.

   Partis à 8h30 du parking du Peintre, au-delà d’Ancelle, ils suivent un bon sentier au sein de la forêt et rejoignent rapidement le parking de Rouanne Haute. Une petite escapade les conduit jusqu’à la cascade, bien cachée derrière les arbres, au fond de la vallée.

   Dès l’arrivée du soleil, une pause casse croûte réchauffe et revigore les marcheurs. Ils sont dès lors en pleine forme pour gravir sans difficulté le long sentier qui serpente au sein des pâturages bien rasés par les moutons et jusqu’à la première étape: le Serre du Milieu.

   À ce moment là et en concertation, la décision est prise de ne pas faire une randonnée aller-retour mais de profiter pleinement du beau panorama ensoleillé offert par les balcons de Rouanne ; le retour se fait donc par la gauche de la montagne sur un très bon sentier puis un large chemin empierré.

   Il est midi quand, arrivés sur un replat bien abrité, à proximité des cabanes de berger et face à une magnifique vue sur les vallées environnantes, une table bien identifiée « commune d’Ancelle » attend les randonneurs. Il est temps, car, pas encore réglés sur la nouvelle heure, les estomacs sont impatients. Le bon appétit est de mise et certains s’offrent même bien volontiers une petite sieste… (Devinez qui…?).

   À 13heures, le départ est donné pour un retour aux voitures, toujours au sein des magnifiques couleurs d’automne, sous un ciel d’azur et un soleil radieux. La descente se fait rapidement et il est à peine 14 heures quand les randonneurs rejoignent le parking de départ.

………………………………………………

   Pour moi, c’était une « première » ! Tout s’est bien passé ; je remercie Noël, Monique A, Alice, pour leurs conseils et accompagnement et bien sûr aussi les autres randonneurs de ce jour pour leur gentillesse et confiance envers moi.

Eliane Roubaud

Pour voir toutes les photos cliquez ICI

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article