Tour du Château de l’Aigle - SAVOURNON

Publié le 18 Novembre 2016

   Jeudi 17 Novembre 2016

   Définition : Le stress apparaît chez une personne dont les ressources et stratégies de gestion personnelles sont dépassées par les exigences qui lui sont posées.

 

 

   Savournon se compose de plusieurs hameaux et le départ se fait de « la Buissière » dont le vaste parking est le bienvenu. Deux groupes se composent rapidement selon l’itinéraire proposé sachant qu’une partie de la journée sera commune, Monique et J.Pierre seront leur berger (métier pas facile).

 

   Nous traversons le village endormi pour se diriger vers « les Gonillons ». Là, une ferme en batterie d’Alp’oeufs...pour nous, quelle chance d’être au plein air ! Le GR 94 nous élève sagement, puis intensément dans un bois de chênes jusqu’au point le plus haut de la matinée.

 

   Une piste ravinée et en dévers nous amène à « Villelongue » où les aboiements, le glouglou des dindons, l’étonnement d’une voisine sont les premiers signes de vie.

 

   Nous gagnons le Col Lacroix ; à découvert, on se sent observé tout là haut, pas par l’aigle mais par l’autre groupe qui redescend après un certain temps d’orientation. La vue se mérite ; c’est superbe, même à 1000 m.

 

   Le pré pour le repas en commun sera baptisé « Prairie de la Rencontre ». Les 2 groupes réunis, les commentaires vont bon train : il semble que la petite matinée n’était pas si tranquille...La montée franche et directe dans les marnes et ressauts pierreux n’a pas pour autant freiné l’ardiesse des « anciens », soutenus par les plus jeunes. Bravo, vous êtes admirables !

 

   Le terminal, affiché en 2h, aurait pu être rélax s’il n’y avait pas eu ces ruisseaux chargés en eaux boueuses, bordés de marne collante ! Une fois sortis de ce « Khô Lanta », nous sommes presque contents de rejoindre la route goudronnée pour sécher nos brodequins.

 

   Novembre c’est aussi des anniversaires ; merci à Christine et Lucien pour leurs gâteaux et boissons ; merci à J.Pierre Grollier pour son accompagnement.

- Monique -

 

Premier circuit : 18 randonneurs - 09 km - 5 h 00 - 500 m

Deuxième : 43 randonneurs - 15 km - 6 h 30 - 650 m ∆

 

  Les photo du circuit Court ICI            où bien là      

 

  Et celle du circuit long par Là             où par ICI 

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Serrois

Commenter cet article