Le Col de Guillotier, le Col du Pendu.

Publié le 2 Décembre 2016

 

Jeudi 1er Décembre 2016.

 

Quarante au départ de St Julien- en- Beauchêne, le ciel est d'un bleu Haut Alpin, mais la température est fraîche avec plein de gelée blanche sur le parking.

Nous traversons un lotissement où nous ne voyons ni chien ni chat, un lotissement de résidences secondaires.

Pourtant sur les façades, des banderoles : non aux éoliennes, en corollaire : non au nucléaire, non au charbon, non au pétrole, non aux projets hydrauliques, non aux panneaux photovoltaïques (sauf chez le voisin) non aux relais pour les portables, non à tout. Bientôt il ne nous restera que les bougies et les diligences. JE PLAISANTE!!!!!!!!!! (enfin pas tellement).

Nous nous élevons rapidement à travers les buis pour atteindre le joli plateau de Pra Pinet et delà, la piste forestière. Une petite halte au soleil pour manger une barre. 500 m plus loin, nous quittons la piste pour emprunter un sentier couvert de feuilles, qui nous mènera au col du Guillotier, puis au col du Pendu (nous n'avons pas trouvé de corde).

Delà, nous descendons sur l'ancienne Chartreuse de Durbon. La température est plus clémente et nous décidons que la pause casse-croûte se fera un peu plus loin, au centre de vacance des Cros. J'avais découvert ce petit coin lors de la reconnaissance.

Nous avons la surprise d'avoir la visite de Mady en pleine rééducation.

Comme d'habitude ce moment sera très convivial. Pas de sieste, le vent s'est levé et le retour se fait dans la bonne humeur ; un passage par la maison forestière des Etroits et sa jolie fontaine.

Ensuite la route goudronnée qui nous ramène aux voitures.

Je suis très heureux d'avoir fait découvrir à une grande partie d'entre nous un petit coin des Hautes Alpes. Merci à tous.

Noël.

Pour les photos cliquez ICI        où là  

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Beauchêne

Commenter cet article