CEUZE - Rando Raquettes

Publié le 21 Janvier 2017

RANDONNEE « raquettes » DU JEUDI 19 Janvier 2017

Pic de Céüze

650m de dénivelé – 4h30 de marche – 7 participan(ts-tes)

 

   A 9 heures, nous quittons le parking « Décathlon » (rallye de Monte Carlo oblige), direction Céüze, où nous garons les voitures devant l’hôtel-restaurant Gaillard.

   Raquettes aux pieds, nous commençons la montée et arrivés sur le premier replat, nous procédons à la double vérification des D.V.A. ; tout va bien, nous continuons jusqu’au pylône sommital du téléski des « Marseillais ».

 

   Le groupe étant en grande forme, nous décidons de prolonger jusqu’au Pic de Céüze (2020m), non sans avoir fait une petite pause « casse-croûte » avant l’ascension finale.

 

   Après avoir admiré le somptueux panorama sur le bassin Gapençais et les montagnes environnantes, nous redescendons jusqu’à un espace abrité qui paraissait parfait et où nous nous installons pour le pique-nique, mais le repos post-prandial a été abrégé par un vent qui s’est à nouveau « réveillé ». Nous reprenons donc la descente jusqu’à un endroit propice à l’exercice D.V.A. (voir photos), après quoi nous rejoignons les voitures.

 

   Randonnée très agréable sous un soleil omniprésent, une température hivernale (- 6,5° au départ) et un vent intermittent. Excellente journée tout de même.

 

   Merci à toutes et tous pour votre participation et votre bonne humeur.

 

Gilbert

  Pour les photo cliquez ICI  

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article