Tour du massif de CORNE

Publié le 30 Janvier 2017

 

Dimanche 22 janvier 2017 - Raquettes en DEVOLUY

 

   Arrivée au hameau de L’Enclus (1400 m) où quelques grosses fermes semblent y vivre : un temps magnifique avec quelques nuages timides. A peine un pied dans la neige, que déjà un air frais nous revigore les poumons. La température paraît presque douce !

 

   De ce vallon blanc et spacieux, Monique nous présente la randonnée de ce jour : au delà des sapins, un « petit col sans nom » couvert de neige, à franchir, puis la Corne que l’on contournera pour redescendre. Cela paraît bien loin...

 

   Une couche de neige fraîche surprend avec plaisir. On emprunte la « Combe de Corne » sous le téléphérique de Bure. On se sent petit au pied de cette falaise, au ton beige/ocre. On prend le temps d’observer une grotte curieusement nommée « Traversée Héroïque ». Tout là haut, enfin un chamois.

 

   Un bref petit mur neigeux sera passé tranquillement, chacun à son rythme. Encore quelques bosses et nous voilà au point le plus haut : calme et splendeur ; merveilles alpines.

 

   Nous redescendons pour trouver un coin tranquille, un peu plus ensoleillé pour déjeuner : petit coin de bonheur. A la descente, par le sentier du vallon d’Ane, nous coupons volontiers les virages pour profiter de la poudreuse. En bordure du Bois Rond, petit exercice de recherche de « victimes » !

 

   A l’arrivée, une brioche maison bien savoureuse ! Un dimanche exquis, merci à tous.

Chantal C.

 

   11 Participants - 10 km - 5 h - 750 m D

 

Pour voir les photos Cliquez  ICI.

 

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article

bettas regalin 01/02/2017 11:32

super rando raquettes avec monique un endroit magnifique merci a tous pour cette belle et bonne humeur a bientot