Tour du massif de CORNE
Publié le 30 Janvier 2017
Dimanche 22 janvier 2017 - Raquettes en DEVOLUY
Arrivée au hameau de L’Enclus (1400 m) où quelques grosses fermes semblent y vivre : un temps magnifique avec quelques nuages timides. A peine un pied dans la neige, que déjà un air frais nous revigore les poumons. La température paraît presque douce !
De ce vallon blanc et spacieux, Monique nous présente la randonnée de ce jour : au delà des sapins, un « petit col sans nom » couvert de neige, à franchir, puis la Corne que l’on contournera pour redescendre. Cela paraît bien loin...
Une couche de neige fraîche surprend avec plaisir. On emprunte la « Combe de Corne » sous le téléphérique de Bure. On se sent petit au pied de cette falaise, au ton beige/ocre. On prend le temps d’observer une grotte curieusement nommée « Traversée Héroïque ». Tout là haut, enfin un chamois.
Un bref petit mur neigeux sera passé tranquillement, chacun à son rythme. Encore quelques bosses et nous voilà au point le plus haut : calme et splendeur ; merveilles alpines.
Nous redescendons pour trouver un coin tranquille, un peu plus ensoleillé pour déjeuner : petit coin de bonheur. A la descente, par le sentier du vallon d’Ane, nous coupons volontiers les virages pour profiter de la poudreuse. En bordure du Bois Rond, petit exercice de recherche de « victimes » !
A l’arrivée, une brioche maison bien savoureuse ! Un dimanche exquis, merci à tous.
Chantal C.
11 Participants - 10 km - 5 h - 750 m D
Pour voir les photos Cliquez ICI.