Randonnée pédestre - THEZE

Publié le 21 Janvier 2017

Randonnée du jeudi 19 janvier 2017 à Thèze.

Eliane étant fatiguée, je la remplace au pied levé (Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement)

Nous sommes dix à quitter le parking de Décathlon (rallye de Monte-Carlo oblige) Il est 8 h 30.

Jean-Marie, nous rejoindra près de Claret, la température est fraîche, moins 9°, mais le ciel est grand bleu et il n'y a pas de vent.

Le départ se fait par la route goudronnée en direction de La Pita.

Après ce lieu-dit, dans un virage nous quittons la route goudronnée, pour un très beau sentier qui nous fera traverser le Mousson, petit ruisseau qui est bien gelé, et nous mènera, à travers la forêt, près du village de Sigoyer.

Une barre, un peu de pâte de fruit, nous sommes en avance et il y a parmi nous des personnes qui ne connaissent pas le village de Sigoyer et son château en ruine. Nous faisons un petit détour pour permettre à tous d'admirer le panorama que nous offre le belvédère de Sigoyer.

Nous reprenons notre périple où nous l'avions laissé et direction la cabane des Casses, où un coin au soleil nous permet de profiter de notre casse-croûte.

Pas de sieste, nous repartons tranquillement et une heure plus tard nous retrouvons nos voitures.

10 km, 350m de dénivelé, que du bonheur, merci à tous.

Noël.

Pour les photos cliquez ICI .