Rocher St Michel

Publié le 11 Février 2017

 

Le rocher St Michel 09.02.2017

 

9 participants. 9km. 650 m de dénivelée. 3h de marche.

 

 

 

   Ce jour c’est une histoire de 9 : 9 février/9marcheurs/9 kilomètres et un début de marche à 9h !

 

   Malgré une météo bien incertaine, sous un ciel bas et gris, nous quittons Orpierre et son camping des Princes d’ Orange pour monter vers le rocher St Michel. Nous sommes persuadés que le temps va s’améliorer, la météo (laquelle ???) ayant annoncé des éclaircies pour l’après midi.

   Le début de randonnée est bien agréable, sur un large chemin en pente douce. Nous admirons les falaises et le village d’Orpierre. Quelques flocons de neige virevoltent autour de nous.

   Puis notre responsable Jean-Pierre décide de prendre le chemin qui écourte l’itinéraire ; nous devons alors grimper, grimper, dans un sentier très feuillu, parfois rocailleux et nous veillons à ne pas glisser sur les rochers.

   Heureusement Jean-Pierre est là et nous aide à gravir la plus haute marche ! Cependant la gente féminine s’inquiète en silence : comment allons nous redescendre ce sentier si pentu ?

   Ouf, nous voilà arrivés au sommet où une belle table d’orientation et un panorama à 360° nous attendent.

   Un peu de pause photos et nous redescendons mais cette fois ci sur un magnifique chemin qui serpente dans la forêt puis par une longue traversée qui surplombe la vallée. Nous apprécions de marcher aussi facilement.

   Presque arrivés et à midi, nous trouvons un petit coin tranquille pour pique niquer. Pas de sieste car nous sentons quelques gouttes de pluie ; nous nous dirigeons alors vers notre lieu de départ et à 13h15 nous voici aux voitures.

 

Jean-Pierre G.

  Pour les photos cliquez ICI . 

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article