Reconnaitre les sommets sur vos photos

Publié le 27 Avril 2017

 

 Comment reconnaitre les noms des sommets sur des photos?    

      Il existe une application qui permet de connaître les noms des sommets sur le terrain avec un smartphone c’est « PeakFinder Earth »

   Mais vous faites des photos en rando, et vous aimeriez connaître les noms de tous les sommets qui apparaissent sur vos images. Si vous avez noté assez précisément le point d’où a été prise la photo voici un site web génial qui permet de générer un dessin avec les noms des sommets depuis un point donné. On choisit le point, l'angle de vue... et un clic fait le reste!

   C’est : http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm

   Ou bien en Français, copiez collez ce lien :

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=EN_FR&a=http%3a%2f%2fwww.udeuschle.selfhost.pro%2fpanoramas%2fmakepanoramas_en.htm

   Zoomez, dézoomez avec la molette de la souris, et naviguez sur la carte pour vous positionner à l’endroit où vous avez pris la photo. Faites un « clic gauche » pour marquer le point. En cliquant sur un des deux traits rouges latéraux, ( quand il devient vert ) vous pouvez augmenter ou diminuer l’angle, avec celui du milieu vous modifiez l’orientation. Vous avez déjà un « aperçu ». Donnez un nom à votre pano puis cliquez sur « Showc the panorama »

   Une zone vous intéresse plus particulièrement, faites un cadre avec le pointeur de la souris positionnez le, et cliquez sur OK dans le coin en bas à droite, vous aurez un zoom x 10. Avec un peu d’habitude on arrive à des résultats surprenants.

   Pour plus d’info cliquez en haut à gauche sur : PREMIÈRE APPROCHE Puis sur :Aide étendue .

Voici un exemple d'une photo prise depuis le refuge du Pigeonnier. Cliquez ICI.

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article