Rocher de Beaumont

Publié le 28 Avril 2017

 

Le rocher de Beaumont depuis Montclus.

6 participants, 800 m de dénivelé, 10 km, 4h15 de marche.

28 avril 2017

Compte-rendu

 

   Départ à 8H40 sur la D450, à l’altitude de 750m, environ à 1.5km de la bifurcation à la sortie de Montclus.

   On traverse le torrent de la Combe et l’on suit l’itinéraire montant vers le nord-est en direction de la crête de Beaumont d’abord par une route forestière puis par un sentier plus adapté à la marche du randonneur.

   Après une heure environ, on rejoint la crête à l’altitude de 1020m. On suit alors le GR 946 jusqu’au sommet du Rocher de Beaumont. L’itinéraire est facile, sauf quelques courts passages en rocher, où il faut mettre les mains mais peu impressionnants et on bénéficie d’une belle vue tout au long de la crête. On atteint la piste menant au relais du sommet vers 11h30. On monte jusqu’au relais pour une photo de groupe.

   Comme le temps est froid et venté, on commence la descente en coupant le premier lacet de la piste pour tenter de trouver un coin à l’abri du vent et au soleil. On s’arrête sur la butte du Serre du bois long vers 1330m pour un pique-nique rapide car la température est très basse, autour de 3 degrés, l’impression de froid renforcé par le vent.

   On poursuit le circuit en empruntant un sentier descendant à travers la forêt du versant ouest et bien balisé. On rejoint en 3/4 d’heure le hameau de la Combe et la route D450 que l’on descend jusqu’au point de départ vers 13h45.

   Joli circuit varié et facile.

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article