Mont GUILLAUME

Publié le 21 Septembre 2017

 

RANDONNEE pédestre DU JEUDI 21 Septembre 2017.

 

Caleyères – Mont Guillaume.

 

1050m de dénivelé – 6h30 de marche – 36 participan(ts-tes).

 

 

  A 7heures15, nous quittons le parking « Lafaille », direction Caleyères et le parking situé au dessous des « Fontainiers ».

 

  A 8heures35 , tout le monde est équipé et nous commençons la randonnée par un chemin (P.R.) très bien tracé et balisé, en sous bois. A 10heures précises, nous voilà à la chapelle des Séyères (2056m) où nous faisons une pause « casse-croûte ».

 

  Nous commençons ensuite l’ascension vers la chapelle joliment rénovée du Mont Guillaume (2542m) que nous atteignons vers midi.

 

  Certains souhaitent descendre en aller/retour par le chemin de montée (option 1). D’autres désirent poursuivre la randonnée en continuant par les crêtes jusqu’au col de « Trempa Latz » (2537m) et descendre jusqu’à la chapelle de Séyères par le vallon -versant Sud- (option 2) ce qui porte le dénivelé à 1050m (il est d’environ 900m pour la première option).

 

  Nous décidons d’abord de déjeuner tous ensemble autour de la chapelle du Mont Guillaume, toujours façon ABRG avec diverses sucreries et après une brève sieste nous prenons le chemin du retour avec un effectif de 8 personnes pour l’option 1 et 28 pour l’option 2.

 

  Les 2 groupes se retrouvent comme convenu, à la chapelle de Séyères. Après une pause « regroupement », nous empruntons le chemin du retour jusqu’aux voitures.

 

  Randonnée très agréable sous un soleil radieux, et toujours dans la bonne humeur et la convivialité, comme d’hab. à l’ABRG.

 

  Merci à toutes et tous pour votre participation et votre bonne humeur.

 

  Merci à :

- Robert, Michel et Jean-Pierre pour leur aide ;

- Eliane et Mady dévouées photographes

 

Gilbert

 

  Pour voir les photos cliquez ci-dessous. 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Embrunais

Commenter cet article

Djipi 23/09/2017 19:16

Jolie rando. Grand beau temps et, tempête de photos.