Serre l’Eyglier

Publié le 30 Novembre 2017

 

Jeudi 30 novembre 2017

 

560 m de dénivelé - 12kms - 37 participants - 4h30 de marche

 

   En cette journée bien hivernale 37 randonneurs (et 2 chiens) partent du hameau des Brès (La Bâtie Neuve) pour monter jusqu’au Serre l’Eyglier.

   Tout au long de l’itinéraire, le panorama vaut le coup d’œil : les balcons bastidons, la vallée de l’Avance, le bassin Gapençais, le lac de Serre Ponçon, le viaduc de Chanteloube… Sans oublier l’hélicoptère qui construit un pylône de ligne électrique. Nous sommes tous en admiration devant la dextérité du pilote.

   Arrivés au Serre l’Eyglier, surprise : pas de vent ! Il paraît que cela arrive quand certains randonneurs sont parmi nous (je vous laisse deviner qui).

   Nous avons alors le plaisir de profiter pleinement de la vue à 360° dont le Dévoluy et le Pic de Bure, Charance, les montagnes du 04 … ; beaucoup repèrent leur maison, leur village ou hameau.

  Après une bonne halte, nous voici repartis pour la pause casse-croûte bien à l’abri devant une ancienne grange. La vue est toujours aussi belle et le partage de gourmandises est bien sûr d’actualité.

   Le retour se fait par la piste puis par un petit sentier raccourci. À 14 h nous sommes aux voitures et apprécions de nous y réchauffer.

   Bien que cette randonnée soit proche de notre capitale douce, beaucoup ne la connaissaient pas. J’espère qu’ils auront envie d’y retourner en d’autres saisons.

   Merci au serre file, au photographe, et à tous les participants.

Eliane R.

Pour les photos cliquez ci-dessous.

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Gapençais

Commenter cet article

Blanc Michel 06/12/2017 13:07

Continuer a nous balader avec vos commentaires et vos photos cordialement