Les Gourniers - Raquettes

Publié le 30 Mars 2018

 

  Jeudi 29 MARS 2018 - Les GOURNIERS   CLAP de FIN !

 

   Il fallait une bonne dose d’optimisme pour maintenir la sortie avec un ciel si bas et la pluie qui ne nous a pas quittés durant le trajet en voiture !

 

   Arrivés aux Gourniers de Réallon, ondée fine alors avis unanime pour partir en raquettes et profiter de la dernière neige, sondée à 2 m 20 par endroits ! L’objectif était de flâner dans le vallon de la cabane de Corbières, mais un épais brouillard - appelé jour blanc - nous a fait dériver et découvrir le « Serre des Guarins » inconnu de tous !

 

   Aussi très sagement, nous avons pris le chemin du retour et terminé la randonnée en formule « pédestre » par le « sentier de découverte ».

 

   Cette matinée de plein air a aiguisé les appétits... mais avant de passer à table, «Bourgogne aligoté» offert et servi en plein air par Mumu. Puis c’est à l’auberge du Mélézin que nous avons partagé de bons moments de détente et de convivialité, autour d’un repas du terroir avec un gâteau au chocolat pour l’anniversaire de Mumu ! Juste aujourd’hui, quel heureux hasard …

 

Merci aux 20 raquetteurs présents ;

aux 8 collègues qui ont encadré les 11 sorties de la saison. - Monique -  

 

 Pour les photos cliquez ci-dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Raquettes

Commenter cet article

Ch 30/03/2018 10:56

Super final....merci aux organisatrices
Ch et M