Crète de Céüze par le Pas du Loup

Publié le 4 Juin 2018

 

 

Dimanche 3 juin 2018

 

Les Guérins la Crête de Céüze par le Pas du Loup

 

8 participants, 900 m de dénivelé, 16 km, 6 h de marche

 

 

   C 'est d'un pas alerte que nous partons du parking situé à droite peu avant l'arrivée au col des Guérins, à l'assaut du massif de Céüze. Nous grimpons une pente un peu raide au départ puis assez rapidement le sentier se poursuit au pied des falaises calcaires que nous contournons pour arriver au Pas du Loup. Une petite collation s'impose avant d'attaquer ce passage un peu plus délicat mais sécurisé par des câbles, qui nous conduira au plateau.

 

   Nous poursuivons en longeant les crêtes pour atteindre le point culminant ( à 2016 m), au passage nous surplombons le trou de Sigaud, puis nous amorçons la descente en longeant la corniche, nous passons à côté de l'arrivée de la via ferrata qui est de nouveau praticable.

 

   Tout au long de la balade, nous nous émerveillons de la variété et de la beauté de la flore : joubarbe, narcisses, fritillaires, myosotis, gentianes, odorants genêts….

 

   C'est enfin l'heure du repas : nous choisissons une salle à manger très verdoyante où nous partageons comme à l'accoutumée quelques friandises.

 

   Après une heure de repos nous reprenons la marche, nous nous dirigeons vers la cascade et nous franchissons certains passages à l'aide des cordes à demeure.

 

   Micheline nous conduit à une allure de TGV pour rejoindre les voitures. Bien lui en a pris, car nous serons à la maison avant que n'éclate l'orage quotidien.

 

   C'était une très belle randonnée, nous t'en remercions Micheline et comme d'habitude l'ambiance était au rendez-vous.

                                                                                                              Martine

 Pour les photos cliquez ci-dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article