LES SUCETTES DE BORNE

Publié le 26 Mai 2019

Pour écrire ou voir les commentaires en bas de page cliquez sur le titre..

 

Dimanche 26 Mai 2019

Les SUCETTES de BORNE ; La MONTAGNE de BELLE MOTTE - Glandage

850 mètres dénivelée .12 km 5 heures de marche

 

    Jour de rando avancé, heure de départ avancé + jour des élections européennes + fête des mères + météo incertaine surtout au départ de Gap. Il en fallait plus pour décourager les 8 randonneurs partis pour l’aventure.

   Pour écourter la rando, on laisse les voitures aux Sucettes de Borne. Par une alternance de route forestière et de chemins, on arrive au Refuge de la Tour qui paraît bien accueillant : dortoir, table, bois, eau, toilet(tes); petite pause avant d’atteindre le point 1397 et de bifurquer sur la gauche.

   On ignore le chemin du col de Jiboui. Le chemin que l’on devait emprunter était matérialisé par une branche de pin, mais le vent l’a déplacée depuis la reco. Le début du chemin difficile à trouver, bref on continue la route, mais d’autres balises jaunes nous mènent en direction ouest et on arrive sur la crête de la Montagne, puis au sommet (1952).

   Ce petit détour nous a fait découvrir une belle rando, des jonquilles, des asphodèles prêts à fleurir et un circuit au lieu d’un aller retour ! Dommage que le brouillard sur tous les massifs autour de nous Vercors, Dévoluy, Diois etc... nous prive d’une vue à 360 °.

   On décide de manger sur la plate forme sous la falaise, heure ??? avant de reprendre la descente en zig-zag prévue.  Mais les balises sont toujours aussi discrètes ; merci à tous de votre aide et soutien.  A l'unanimité, il faudrait la reprogrammer un jour sans contrainte d’horaire et faire le tour total ; à suivre. 

                                                                                            Mady

  Pour les photos, clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article

ChB 26/05/2019 20:23

Tout à fait d'accord Mady pour une re programmation.....en espérant pouvoir enfin découvrir cette rando.