Les tours dites « Sarrasines »

Publié le 22 Novembre 2019


Jeudi 21/11/2019 -

  

   Finalement la météo s’avère sympa pour les 24 marcheurs qui parcourent pendant 3 h les 11 kilomètres qui les emmènent du Grand Larra à La Bâtie Vieille, en passant par Rambaud, et pour un dénivelé de 300 m.

   Le départ de la randonnée donne l’occasion à Jean-Pierre et Raymonde de nous conter l’histoire de leur hameau.

   Puis à Rambaud, Eliane prend le relais autour de ses chers clochers et village.

   Une montée dans la neige à la sortie de Rambaud et nous voici rapidement à la chapelle de l’Hermitage. Ce jour nous n’allons pas au col de l’Ange ni à Notre Dame du Laus, mais bifurquons vers les Guérins et rejoignons la croix des Santons.

   C’est presque le terminus ! Nous repartons vers le village de La Bâtie Vieille, sa belle église perchée, et bien sur, sa tour. De ce vestige d’un site fortifié, nous admirons les alentours, et surtout, en profitons pour un bon pique nique.

   La redescente est rapide et nous conduit à nos voitures que, par précaution, en cas de pluie, nous avons approchés ce matin.

   Merci à tous les randonneurs de ce jour. Ne se laissant pas impressionner par les épais nuages, contents d’enfin se retrouver, beaucoup ont ainsi découvert ces chemins si proches mais si souvent méconnus. De beaux panoramas que, j’espère, vous viendrez redécouvrir sous le soleil !

                                                                                                  Éliane R

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article

Ch B 25/11/2019 09:25

Merci JP...pour le changement d écriture....je pense que la majorité des lecteurs...appréciera!!!!