Chapelle Saint Michel - Remollon

Publié le 13 Mars 2020

 

Randonnée pédestre du 12 mars 2020

Remollon – Chapelle Saint Pierre – Demoiselles coiffées de Théus

Dénivelé : 800m – 5heures3/4 de marche - 14Km


 

   A 7heures 45 précises, nous quittons le parking « Piscine », direction Remollon. Nous organisons une navette voitures entre Remollon (point de départ et le parking sous le village de Théus (point d’arrivée).

   Après quelques dizaines de mètres de « goudron » nous allons « rendre visite » aux demoiselles coiffées de Remollon et nous revenons sur le sentier (P.R.) en direction de Bas Col. Arrivés à l’Hermitage, nous nous engageons sur un sentier très agréable et très bien tracé qui grimpe en lacets jusqu’au « Haut Collet » avant de descendre sur la chapelle Saint Pierre où nous marquons une pause.

   Nous décidons alors de prolonger notre circuit jusqu’à l’espace très bien aménagé au dessus de la « salle de bal des demoiselles coiffées de Théus » où, tout en admirant ces demoiselles, nous nous installons pour le pique-nique, toujours « façon ABRG ». Après une petite sieste, nous montons encore quelques centaines de mètres sur le goudron avant de nous engager sur le sentier de descente qui longe la « salle de bal » et le torrent du Vallauria et qui nous ramène aux voitures déposées le matin .

   Randonnée très agréable. Soleil et température printanière nous ont accompagnés toute la journée, tout comme l’amitié et la convivialité, comme d’hab. À l’ABRG

   Merci aux photographes, à Noel -dévoué serre-file-, à Robert pour son aide et à vous toutes et tous pour votre participation.

Gilbert

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article

Shana 13/03/2020 16:15

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.