Col du Lauteret - Dévoluy

Publié le 13 Mars 2020

 

Jeudi 12/03/2020

21 participants - 700m de dénivellé - 5h de marche
 

 

   Quel temps printanier ce jour ! Et surprise de découvrir si peu de neige dès notre départ du pont qui enjambe « l’Abéou ».

   Fort heureusement, lorsque nous arrivons à la Cabane de Boudelle la neige est bien là et nous apprécions la traversée pour atteindre le Col du Lauteret (1754m).

   Ensuite, c’est une montée « assez raide » qui nous attend pour arriver enfin au Plateau « Tête des Pins » ; la vue est magnifique aussi notre pilote décide que nous déjeunions à cet endroit afin de profiter au mieux du panorama.

   Après quelques friandises et moments de repos, nous repartons en direction du Col de Platecontier puis descendons dans le vallon, tout « shuss » pour certains ou « autrement » pour d’autre (n’est-ce pas Mady) ; nous nous approchons du Torrent des Amuseras que nous franchissons tous aisément…

   Nous longeons la route forestière dans la Forêt d’Aune et arrivons aux voitures vers 15h30, tous heureux d’avoir profité de cette belle journée ; MERCI à Michel B. (serre-file), aux photographes et à vous tous pour ce bon moment.

Monique M.

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article

CHRISTINE T 15/03/2020 14:33

L Association A B R G a permis de se retrouver jeudi .la Marche, les Raquettes, le Ski de Fond,des images sur le blog magnifiques qui prouve notre forme. Prenez soin de vous et A BIENTÔT....