Plancol – Clot Beaumont

Publié le 31 Juillet 2020

 

Randonnée du Jeudi 30 juillet 2020 :     Conduite par Jean-Pierre R

 

   Petite navette du col d'Ornon ( 1360 m), au Clot du col…pour éviter…un bon kilomètre en bordure de la D526….et avoir les voitures à l’arrivée.

   Le départ de la rando quelques mètres plus bas, nous annonce tout de suite ce qui nous attend : ça va monter dur…raide…..pendant un certain temps (450 m ), avant de trouver la vire bien sécurisée, (belle vue sur les beaux Z qui montent au col et le village de Chantelouve ) et atteindre Plancol ( 1870 ), à gauche le Grand Armet et son glacier .

   Petit moment de récupération , et c'est reparti pour la deuxième montée en direction de la Fenêtre de la Baisse (2150), joli trou dans les rochers… sentier en traversée et 3ème montée plus douce pour atteindre la cote 2361… beau panorama sur la droite sur la ligne de crête.

   Encore un petit effort pour Clot Beaumont 2447… coin repas de ce jour.

   Nous avons le temps d'apercevoir 4 chamois, avant de nous installer confortablement pour admirer le paysage… le Râteau… le glacier des 2 Alpes… les Aiguilles d’Arves… Alpe d'Huez…

   La descente hors sentier demande de la vigilance… sous nos chaussures genevriers rampants, myrtilliers bien fournis, raisin d'ours forment un tapis parfois glissant.

   À 1970… début de la traversée (où 3 patous postés en sentinelles bien plus haut, nous signalent leuŕ présence ) pour trouver le sentier et le torrent à 1845…puis longue descente pentue en forêt sur un confortable sentier pour retrouver nos véhicules.

   Un grand merci à Jean-Pierre, aux photographes , aux serre-files... et ceux et celles qui ont bien voulu se lever tôt pour découvrir ce circuit.

   Déniv +1200 m / 12 km / 6h de marche / 19 partic

La trace Visugpx -> ICI  

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article

Jean Daniel Sensi 01/08/2020 12:46

Merci à toi JP
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à en redemander :-)

Djipi 31/07/2020 13:40

Un grand merci à tous ceux, et celles, qui ont bien voulu m'accompagner dans mes délires de randonnée. Et toutes mes excuses pour les coudes rappés les chevilles tordues et autres courbatures...JPR