Séjour dans le QUEYRAS les 26 et 27 AOUT 2020

Publié le 28 Août 2020


 

- 1er Jour   –   Observatoire de Chateaurenard( (2903m)

- 900m de dénivelé – Pic de Chateaurenard (2989m) en option (+80m)


 

   Dès 6h30, le groupe de 16 randonneur(s-ses) inscrit(s-es) auquel se sont rajoutés 9 supplémentaires pour cette première randonnée, a pris la direction de Saint Véran en récupérant Paul CHALLIOL à Ville Vieille.

   A 8h30 nous traversons une partie du village de Saint Véran et nous nous engageons sur le chemin dont la pente est soutenue et conduisant à la gare de départ du téléski du Grand Serre  où nous marquons une pause « casse-croûte ».

   Nous empruntons ensuite le tracé de la piste de ski en direction de la crête de Beauregard où nous trouvons un sentier caillouteux menant à l’observatoire de Chateaurenard ;

   Il est midi et nous décidons d’aller au Pic de Chateaurenard d’où nous avons un panorama grandiose sur les vallées et montagnes environnantes, y compris le Viso.

   Nous redescendons à l’observatoire où nous nous installons pour le pique-nique convivial.

   Après un petit repos, nous visitons de l’extérieur les installations de l’observatoire et nous prenons le chemin du retour (itinéraire de montée)

   Nous voilà aux voitures à 15h30 et après avoir pris quelques rafraîchissements, nous rejoignons Abriès et nous nous installons au gîte d’étape « Le Villard »alors que les participan(ts-tes) pour la journée rentrent sur Gap.

   Belle randonnée, très agréable sous un soleil radieux.

Pour les photos du jour un clic ci-dessous.

=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=

 

- 2 ème jourCrêtes de Beauregard (2745m) et Prés de la Lauze au départ d’Abriès village (1550m)

1230m de dénivelé cumulé – 15Km - 6h45 de marche
 

   Lever 6heures – Petit déjeuner 6heures30 – Départ 7heures
 

   Nous quittons le gîte sans prendre les voitures, nous traversons une partie du village d’Abriès et nous nous dirigeons par un P.R. en direction de la forêt de Marassan et le col de la Lauze par les Prés de la Lauze.

   Pour arriver aux Prés de la Lauze où nous sommes accueillis par de charmantes hôtesses bovines.

   La pente est soutenue ; après une pause casse-croûte, nous continuons notre ascension hors sentier jusqu’au col de La Lauze et la crête de Beauregard, où nous nous installons pour le pique-nique, toujours «façon ABRG » après avoir admiré le panorama.

   Après une petite sieste, nous repartons en longeant la crête de la Lauze en descendant hors sentier jusqu’aux prés de la Lauze où nous retrouvons le chemin nous conduisant au départ de la randonnée ; nous rejoignons ensuite les voitures.

   Belle randonnée, par les panoramas que nous avons découverts, sous un soleil radieux.

   Séjour agréable, ambiance toujours amicale, conviviale et solidaire dans le groupe, «comme d’hab. à l’A.B.R.G ».

   Merci à Paul pour son aide, à Christine, Mady, Geneviève - photographes-, à Robert ainsi qu’à Jean-Daniel, dévoués serre-file et à vous toutes et tous pour votre participation, votre ponctualité et votre bonne humeur.

  Gilbert

Pour les photos du jour un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article

Sensi Jean Daniel 28/08/2020 20:42

Un grand merci à Gilbert et Paul pour ces deux jours au cœur du Queyras
Jean Daniel