Station de CHAILLOL > Champ Fourrier

Publié le 12 Septembre 2020

 

Jeudi 10 Septembre 2020

 

 

15 Promeneurs - 560 m de D - 11,5 km - 4 h de marche effective

 

 

   Ce matin, consignes du départ : sortie cool, marche modérée, allure paisible, à la portée de tous. On emprunte la large piste de la station, qui monte tout en douceur jusqu’à la bifurcation avec le col du Viallet et le GR de pays.

 

   Une fois encore la météo s’est montrée pessimiste ; grande douceur avec un ciel dégagé qui met en évidence le sommet des têtes du Queyron, demoiselles de grès. Cet itinéraire, peu connu, est bien tracé : il suffit de suivre le marquage du PR, GR du tour du Vieux Chaillol ou le fléchage raquettes (qui donne des idées à Christine) !

 

   Nous voici au panneau indiquant « Champ Fourrier » un lieu-dit sans intérêt particulier. Petite récréation avec lecture du paysage champsaurin, ses lacs et réserves collinaires. Après plusieurs lacets, on retrouve un chemin confortable jusqu’à la ferme « Coquette » qui manque de charme pour s’y poser.

 

   On emprunte le canal de Malcros (ouvrage à l’abandon dans cette partie basse de la vallée), plat et ombragé, ballade favorite des familles. Près d’un hêtre majestueux, déjeuner sur herbe avec en dessert les délicieux palmiers de Pascal. Encore quelques portillons à franchir, une piste de ski et c’est déjà la fin de cette sortie contemplative.

 

   Merci aux photographes et à vous tous.

- Monique -

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article

Michel SIGNORET 20/09/2020 12:57

(erreur de frappe)
Il a l'air très lourd le pot de géranium que Noël porte sur son dos

Michel SIGNORET 20/09/2020 08:27

Il a très lourd ce pot de géranium que Noël porte sur son dos ( Michel )