La Joue du Loup vallon d'Aurouze

Publié le 21 Février 2021

 

 

Dimanche 21 Février 2021 - Raquettes 

 

 

   Départ classique de la station « La Joue du Loup », direction Collet du Tât où le soleil inonde déjà le vaste domaine du Dévoluy, toujours bien enneigé.

 

   C’est le terrain qui va dicter le cheminement, avec le choix de vallons et petites combes. La vue dégagée permet aux sous-groupes de se voir et se suivre. La neige est croûtée, froide, aussi il est souvent judicieux de suivre les nombreuses traces.

 

   Passage au Serre de Giers, près des chourums jumeaux ; croisement de pistes de ski et de fond. Rencontre de touristes à pied, en ski alpin ; sympa les vacances ici !

 

   C’est au chalet de la Tête des Casses que nous posons les sacs ; Michel invite à un exercice de recherche D.V.A. pour reprendre en main la bonne utilisation de nos appareils.

 

   Un vent froid nous fait hâter le repas. Descente en contournant le Roc d’Aurouze et sa combe avec, en récompense, une belle neige poudreuse.

 

   Retour à la station et ses chalets animés par les nombreuses familles, installées en terrasses et profitant pleinement du soleil. Nous aussi...

 

   15 Participants / 650 m de D / 9,5 km / 5 h 15 - Monique -

   Merci aux photographes

 

     Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article