Publié le 29 Août 2010

29 août 2010:par N.FROMENT: le Jocou ( déniv:800 m)

C'est à 15 que nous sommes partis vers « le plus beau pays du monde »;ciel dégagé;un petit vent frisquet nous accueille au départ du sentier...et on se dit que tout là-haut nous aurons une belle vue ,montée douce sur route forestière,puis sentier dans un beau vallon (à l'ombre) avec au fond le col par où nous rejoindrons le Jocou ;le vent est de + en + fort et froid ,courageux nous persistons en sortant gants,bonnets,coupe-vent.....les yeux pleurent,les nez coulent.....vraiment ça souffle trop ,Nono stoppe la troupe en contre-bas du col de Seysse et après concertation décide de modifier la rando (tant pis pour le Jocou...on reviendra....);descente vers la bergerie pour rejoindre la route forestière menant au col de Péyère;nous en profitons pour manger une petite friandise (nougat de Jean-Marie) et regarder la carte ,un petit sentier nous ramène vers le fond du vallon ,où un petit coin abrité nous permet de partager le pique-nique (trousspinette, melon , vin rouge , fontine, panetone, chocolat,tuiles,gaufrettes,bonbons et eau de vie de prunes) ,après un moment de repos nous repartons pour gagner le sentier qui va nous ramener sur la route forestière de ce matin;et retrouver plus bas les voitures.

Malgré le vent,bonne journée dans un beau paysage.....puisque nous ne nous sommes pas trop fatigués.....nous avons bien discuté!!!!

déniv :500m

IMGP2482

Publié le 28 Août 2010

Reprise des sorties via ferrata

Mardi 31 août Grande Fistoire la Motte du Caire

Attention Via payante 5Euros + 3 pour la poulie tyrolienne.

Si possible téléphoner lundi avant 20h

J-P R - Tel - 04 92 52 00 88 ou 06 80 53 77 17

Publié dans #Informations

Publié le 13 Août 2010

Tête du Lauzarot
Après le col des Chevrettes, le Vaccivier, c'est avec la Tête du Lauzarot que le Valgaudemar a de nouveau été parcouru le Jeudi 12.aout
Ce matin là, 26 randonneurs ont pris d'assaut le vallon de la Muande, après avoir longé le fougueux torrent de Prentic pour arriver à destination qu'il n'était pas midi !
Bravo à tous !
Du sommet, très belle vue sur le plateau de Pellafol, le Pic de l'Homme, le col de Pétarel et le Font Turbat, malgré de nombreuses formations nuageuses.

"De retour, les gourmands ont fait quelques achats de tartes locales ".
Pour voir les photos de la sortie cliquez sur le lien ci dessous.
GEDC0021

Publié le 13 Août 2010

Le Grand Serre.

Nous n’étions que six à braver les incertitudes de la météo.

C’est une ballade tranquille qui nous était proposée, et qui mérite surement d’être refaite par beau temps ; La vue est magnifique tout le long du parcours, que j’ai appréciée lors de la reconnaissance.

Malheureusement, les participants, n’ont pas vu grand chose, enfin, nous n’avons pas eu de pluie, c’est déjà ça.

Nous avons agrandi la rando, qui était prévue en aller/retour, en faisant une boucle passant par le col de l’Oullière et le lac Charlet.

800m de dénivelée et une quinzaine de kms.

abrg 12 08 LE GRAND SERRE 005

Publié le 12 Août 2010

Mardi 10 Août:VF des Mines du Grand Clot

Longue via avec comme particularité beaucoup de prises naturelles et qui est truffée d'anciens vestiges des mines de plomb argentifère (dont l'histoire est racontée le long de l'itinéraire,sur des panneaux).

Belles dalles, ressauts ,vires et une cheminée agrémentent le parcours juste en face des glaciers de la Girosse,du Tabuchet, de la Meije et du Râteau.(Que du bonheur)

On arrive sur le plateau d'Emparis....où là il faut rejoindre Le Chazelet, puis Notre Dame de Bon Repos (cette chapelle porte bien son nom), descendre aux Fréaux, longer la Romanche avant d'arriver au véhicule (ouf!... Quel long retour).