Publié le 29 Février 2016

  Lundi 29 Février 2016:

  Lac Ste Marguerite – Col de l'Eissalete (ou Col de l'Ane)

  M. BOTTEGA

Ah! Qu'il était un peu couvert, ce ciel!

Mais ah! Qu'elle était fine cette légère couche de poudreuse au départ de la piste forestière!

Qu'elle était agréable à fouler au fur et à mesure que nous nous élevions!

Et puis pas une trace... une étendue blanche parsemée de taches légèrement rosées!

Et un ciel se découvrant petit à petit, avec un soleil nous donnant des ailes....

Pour monter jusqu'au col 2524m, après un passage non loin du lac.

Et une descente bien négociée dans cette fraîche de la nuit....pour rejoindre notre table dominant le lac afin de nous restaurer!

Ah! que ce fut une bonne idée d'être persévérant, malgré des prévisions peu engageantes!

Belle neige, beau temps, bonne journée!

Merci aux participants!

Δ 900m / Temps de marche: 5h / 12km / 5 participants (tes) Ch. B

Les photos ICI:

Ecrire et voir les commentaires

Rédigé par A.B.R.G

Publié le 25 Février 2016

RANDONNEE PEDESTRE DU JEUDI 25 FEV RIER 2016

TOUR DE LA GRANDE FISTOIRE – à partir du CAIRE (04)      

700m de dénivelé – 5h de marche – 16 participan(ts-tes)

 

   A 8heures, nous quittons notre parking habituel, direction Le Caire (04 et pas en Egypte) où nous garons les voitures sur la place de la Mairie.

Après quelques centaines de mètres sur la R.D. 951 en direction de Gigors, nous nous engageons sur un large  chemin agricole (G.R.) jusqu’au hameau de La Roche, puis sur un sentier qui « grimpe » en direction de la ferme de La Fougère à partir de laquelle nous faisons un aller-retour au pic qui constitue la partir sommitale de la via-ferrata et d’où nous avons une vue panoramique sur « le pays de La Motte du Caire ».

   Après un rapide casse-croûte en compagnie de plusieurs ânes qui sont venus réclamer quelque gourmandise, nous continuons sur ce G.R. en direction de Piéfourcha (1430m) puis du carrefour avec le P.R. où nous nous installons pour le pique-nique.

   Le soleil étant caché par les nuages, la température nous a fortement incités à faire abstraction de la sieste et redescendre par le P.R. jusqu’au torrent de La Combe que nous avons franchi à gué à 6 reprises sans aucun problème.

Arrivés aux voitures une surprise nous attendait : clairette de Die –avec modération- et petits biscuits. Merci à Christian et Annelis et joyeux anniversaire, Christian.

   Randonnée agréable sous un ciel couvert, mais toujours dans la bonne humeur et la convivialité, comme d’hab. à l’ABRG.

Gilbert

 

Les photos ICI:

Ecrire et voir les commentaires

Rédigé par A.B.R.G

Publié le 25 Février 2016

  Mardi 23 Février : nocturne en raquettes à Bayard

   C’est un groupe de 11 courageux qui écoute l’ordre de départ de leur valeureux chevalier Jean-Noël : « ne pas faire usage des frontales et garder le silence afin de se fondre dans le paysage ». Une langue de neige facilite la marche, aussi en grandes enjambées, notre harde suit avec vaillance et confiance son chef.

 

   Arrivés dans un couvert forestier, il a fallu enjamber, chevaucher avec habileté troncs et souches pour sortir en limite de la forêt de Chaudun et admirer notre belle capitale aux multiples lumières.

 

   L’aventure se poursuit en traversant sagnes et zones humides au senteur d’humus ; le spot de Bayard est complètement déneigé et nous avons presque du mal à identifier les pistes de fond. Enfin la voilà notre belle planète la lune ! C’est un petit moment de bonheur. Alors, enthousiaste, l’ami Robert se lance dans une complainte sous les étoiles : « la lune trop blême pose un diadème sur tes cheveux ; la lune trop pâle caresse l’opale de tes yeux »...

 

   Il est l’heure de rentrer. Une raclette et quelques chansons vont conclure cette soirée dédiée à la lune. Merci pour cette initiative.

- Momo -

Les photos ICI:

 

Ecrire et voir les commentaires

Rédigé par A.B.R.G