11 août 2011 – LA Chapelle « SAINT AMAND » à partir de CLAMENSANE (04)

Publié le 11 Août 2011

11 AOUT 2011 – LA CHAPELLE « SAINT AMAND »

A PARTIR DE CLAMENSANE (04) 

5 heures de marche – 700m de dénivelé – 19 participants(es)

Conduite par Gilbert COUSIN 

 

Partis à 7 heures de « notre » parking habituel, nous arrivons à Clamensane vers 8 heures après avoir passé par Monétier Allemont , Claret, Melve, La Motte du Caire. 

Nos deux amis Laragnais nous rejoignent et nous organisons une navette entre les points de départ et d’arrivée, de manière à éviter 20 à 25 minutes de marche sur le goudron en fin de randonnée.

Nous voilà partis (8heures15) ; nous entrons tout de suite dans le vif du sujet en grimpant sur les hauteurs du village de Clamensane. 

La pente devient ensuite plus douce et le sentier plus agréable car bien ombragé.

Nous rencontrons sur notre route un gros rocher quelque peu inhabituel, car si on cogne dessus, il « sonne creux » (il s’agit en fait d’une roche artificielle faite d’une coque de plastique façonnée, creuse et recouverte d’un magma rappelant la couleur naturelle de la pierre).

Après avoir « subi » environ 300m de goudron, nous empruntons une piste  forestière en travaux qui nous conduit gentiment jusqu’au col de La Croix en profitant des points de vue sur la vallée du Sasse. 

Après un dernier effort, nous voici au point culminant de la randonnée (1400m) et après avoir descendu quelques dizaines de mètres nous arrivons à la chapelle « Saint Amand ».

C’est la pause casse-croûte agrémentée de quelques douceurs et d’une sieste réparatrice. 

Nous redescendons ensuite vers la vallée par un sentier très agréable, quoique un peu moins ombragé que lors de la montée. 

Randonnée agréable sous un soleil radieux et dans l’habituelle bonne humeur.

 « Style A.B.R.G. ».

https://picasaweb.google.com/110539922854627498228/20110811ChapelleStAmand

DSCN0194

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article