Lundi 8 août 2010 - La Source de Naton Noël Froment

Publié le 8 Août 2011

Lundi 8 août 2010 - La Source de Naton - Noël Froment

La source de Naton.

 

Seuls 9 randonneurs (neuses) ont fait confiance à Météo France, c’est vrai qu’après les trombes d’eau de dimanche, on pouvait avoir quelques inquiétudes.

 

Le départ se fait au niveau du premier croisement (1600 m) de la piste forestière en direction de La Grande Cabane, après les Gendres au dessus des Crots.

 

D’abord direction le lac du Lauzerot et continuer sur le chemin plein Est, passer devant l’ancien lac et la chapelle du Lauzerot (1700m) puis jusqu'à un carrefour à 1740m.

 

Prendre un bon sentier sur la droite, direction Sud-Est jusqu'à la sortie de la forêt (1900m)

 

Depuis ce point continuer en traversée toujours dans la même direction, (après le passage des vaches, le sentier n’était pas évident merci le GPS.) jusqu’à la source de Naton. (2000m)

 

Monter hors sentier en prenant la direction du col entre le Pouzenc et la Montagnette, et ce jusqu’au Chemin de ceinture (2175m) que nous empruntons en direction du Sud-ouest (à droite)

 

280 vaches qui pâturent dans le secteur n’arrangent en rien, le-dit sentier surtout après la pluie des jours précédents. Il est un peu tôt pour le repas et nous progressons sous les sommets : de la Montagnette, de la cime du Col Haut et du joug de l’Aigle. Jusqu’à un belvédère (2162m) sur la carte qui nous donne un aperçu du chemin que nous venons de parcourir.

 

Vin de noix, trouspinette pour se mettre en appétit et le gâteau d’Elyse, au dessert, vraiment la vie est belle.

 

Encore quelques mètres et nous arrivons au croisement qui nous ramène à la Grande Cabane via la cabane de Perouyère. De nouveau un peu de piste forestière et la boucle est bouclée.

 

Pour la totalité du groupe (sauf lors de la reconnaissance) personne n’avait emprunté ce sentier auparavant. Encore une belle journée avec L’ABRG. NF

 

https://picasaweb.google.com/110539922854627498228/20110808Naton

DSCN0139

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article