TOUR DE « LA GRANDE FISTOIRE »

Publié le 27 Mars 2014

RANDONNEE DU JEUDI 27 MARS 

TOUR DE « LA GRANDE FISTOIRE »

A PARTIR DU CAIRE (04) - 680m de dénivelé - 5 heures de marche

 

 

A 7heures45 précises nous quittons notre parking habituel, direction Le Caire via Remollon tout en prenant au passage 3 randonneuses au « Marché Paysan ».

 

Après avoir garé les voitures sur la place du village du Caire, nous empruntons la

R.D. 951 sur 300m en direction de Gigors et nous bifurquons sur le GR630 qui longe le torrent du Grand Vallon et nous nous engageons ensuite sur la piste conduisant à la bergerie de « La Fougère ». Nous avons rencontré chemin faisant de sympathiques ânes ainsi qu’un cheval particulièrement familiers.

Depuis la ferme de La Fougère, nous faisons un aller-retour jusqu’au point culminant le la via-ferrata de La Grande Fistoire d’où nous pouvons admirer un très beau panorama en balcon sur le pays de La Motte du Caire.

Retour à la ferme, petit casse-croûte, toujours en compagnie des ânes, puis direction « Piéfourcha » toujours sur le même GR, la pente s’accentue.

Vers 11h45, nous arrivons au croisement du GR avec le PR qui constitue pour nous le chemin du retour ; nous l’empruntons donc et nous nous installons pour le repas de midi, toujours « façon ABRG ».

Le soleil s’étant caché, la sieste a été abrégée et nous repartons sur le PR par lequel nous descendons au fond du vallon de La Combe où nous franchissons à gué le torrent du même nom, pas moins de 6 fois, mais sans aucune difficulté.

Nous retrouvons ensuite la piste qui nous conduit au Caire dont nous avons pu visiter la très belle église et où nous retrouvons les voitures ainsi qu’une délicieuse frangipane élaborée par Elise ; merci à elle.

Très bonne journée, toujours dans la bonne humeur et la convivialité.

 

Gilbert COUSIN

  Les photos -> ICI 

P1000570.JPG

P1000573.JPG

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article