La Manche depuis la Montagne

Publié le 6 Février 2017

 

Jeudi 6 février 2017

 

2 participants, 450 m de dénivelé, 7 km, 2h45 de marche en raquettes

 

 

Compte-rendu

 

 

 

   Départ juste après le hameau La Montagne (1400m) le long de la route montant à la station de Céüse à 8h30 environ.

   De l’autre côté de la route, nous empruntons une route forestière, puis on oblique vers le sud-ouest en direction de la Manche. Nous faisons la trace dans une neige épaisse un peu lourde (30cm au départ) puis plus haut 40cm voire plus. La montée vres le col au nord de la Manche ne présente aucune difficulté, à part la traversée de zones de genets qui retiennent la neige en surface et sont un piège en raquettes ou à skis.

   Arrivés au col, on poursuit vers le sommet de la Manche (1840m) en passant entre 2 lames de rocher qui laissent juste la place pour les raquettes. On atteint le sommet vers 10h30. On profite quelques minutes du beau panorama au sommet vers le Buech, le Dévoluy et le Champsaur.

   La redescente se fait par le même itinéraire sauf dans le bas, où nous coupons par une pente raide à travers les bois pour rejoindre la route. Nous rejoignons le parking à 11h45.

   Il est dommage que nous n’étions pas plus nombreux. Il faisait très beau et enfin la neige était au rendez-vous. Plus nombreux, on serait montés au sommet de Céüse à partir de Céans-Martin, randonnée un peu plus longue et un dénivelé d’environ 650m.

  Les photos ICI. 

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article