PUY CERVIER.
Publié le 3 Mars 2017
Jeudi 2 mars 2017 Puy Cervier.
600 m de dénivelée 26 participants.
Ouf la neige de ce début de semaine n’a pas blanchi la montagne de Puy cervier !
Nous voici donc 26 à partir de Gap, direction Valserres. 8h45, tout le monde est prêt et nous montons vers la maison forestière puis bifurquons à gauche. L’air est frais mais nous avons rapidement chaud et nous n’attendons pas d’arriver à la maison de Tibule pour nous alléger.
Nous traversons la forêt de pins noir d’Autriche et de chênes jusqu’au hameau de Champ Espérant. Une petite pause déjeuner conforte notre super forme et, sans hésitation, nous décidons de monter jusqu’en haut de Puy Cervier. La pente est longue, parfois bien pentue ; les premières primevères et violettes nous annoncent le printemps.
Au sein de feuillus, la descente est elle aussi bien longue et nous mène jusqu’au croisement en direction de St Etienne Le Laus. 5 minutes de causette avec un sympathique militaire et nous voilà repartis, direction La Plâtrière. A l’issue du replat, nous sommes vigilants et nous admirons les pierres du sol qui ressemblent à des cristaux. Bien qu’il soit déjà midi, nous décidons de poursuivre notre randonnée jusqu’à La Chapelle des Roses où, en 1664, la Vierge est apparue à Benoîte et lui a rempli de roses son tablier.
La pause est enfin là et nous avons tout notre temps pour admirer cette chapelle et ses alentours Comme habituellement c’est le temps du partage. Des idées et des projets surgissent… ce sera au futur programme de l’ABRG.
13h40 nous repartons et regagnons le sentier viticole des Hautes Vignes. Certes il y a quelques petites montées mais la vue sur les vignobles de la vallée de l’Avance est magnifique.
14h15, nous voici aux voitures, tous satisfaits de cette sympathique balade printanière.
Merci à tous les participants pour leur fraternité, gentillesse, et pour leurs encouragements envers la guide du jour.
Eliane Roubaud
Pour voir les photos cliquez ICI.