Lac Brun (Réallon)

Publié le 11 Septembre 2017

 

Dimanche 10 septembre 2017 Le Lac Brun

16 Kms 1 100 m de dénivelé  6 h de marche

 

   Départ Les Méans (1 280 m), à 8h15 précises, dans la fraîcheur matinale, 11 ABRGistes et un couple d’invités fort sympathiques s’engagent allègrement sur le GR50 jusqu’aux Touisses puis sur un sentier qui s’élève dans le vallon de la Baume.

   La montée dans la forêt de mélèzes est très agréable, accompagnée par le murmure du torrent et les cascades encore bien alimentées en eau. Rapidement, nous ressentons le besoin de nous dévêtir et Micheline nous annonce qu’à 10h15 nous serons au soleil. Promesse tenue, à l’heure dite, nous débouchons dans un alpage baigné de soleil et faisons la pause grignotage. Trop forte notre Micheline…

   Laissant derrière nous le col de Reyssas, nous empruntons le vallon de Comborsiers, jalonné de cairns qui nous conduiront au lac Brun (2 353m).

   Comme on l’imaginait le lac est asséché, seules quelques flaques éparses sont encore présentes mais le décor est superbe,Aiguilles de Chabrières, Mourre Froid soupoudré de neige, Pointe de la Serre…..

   Nous y installons notre salle à manger, pique-nique avec gâteaux et douceurs à profusion.

   Bien rassasiés, à 12h45, nous entamons la descente par le Clot de la Selle, cabane et vallon de Reyssas pour rejoindre en contrebas l’itinéraire de montée de ce matin, 3 heures de descente ponctuées de pauses et grignotages de framboises.

   Encore une belle journée dont nous avons pleinement profité.

   Merci à Micheline et à Corinne la photographe du jour.

Marie-Jo.

  Pour les photos cliquez ci-dessous.  

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Embrunais

Commenter cet article