Le Bonnet Rouge

Publié le 16 Février 2012

 

   Le Bonnet Rouge - Jeudi 16 Février 2012  

 

Dénivelé 730 m - 13 participants

 

 

Ce n’est pas vers le plateau d’Arzelier trop enneigé et glacé que les 13 participants à la sortie se dirigent mais vers le Bonnet rouge (prévu au mois de mars) plus accessible avec la météo actuelle, mais nous n’irons pas au sommet, trop de neige dans la dernière traversée.

Départ à la sortie du petit village de l’Epine, première bonne surprise le vent annoncé ne souffle pas. Mise en jambe sur une portion de route goudronnée que nous laissons volontiers pour un sentier.

Le sentier s’élève parmi une végétation de genets et de buis. La pente devient un peu plus raide. Le chemin de plus en plus creusé est couvert d’un léger enneigement. Au col des Trousses petite pause, là le vent léger se lève

Une piste forestière enneigée mais bien praticable nous amène au pied du Bonnet Rouge (1500 m) la neige maintenant abondante et soulevée par des bourrasques de vent. Petite hésitation sur l’emplacement pour la pause déjeuner. Petit coin protégé, bien ensoleillé, bonne humeur et bonnes choses ont raison du vent.

Le retour se fait sur un sentier où la neige fond, le sol dégèle aussi les chaussures s’alourdissent. Après la traversée du Serre Olivier (sans olivier) mais particulièrement pelé. Au hameau de La Villette nous retrouvons la route goudronnée et les voitures vers 14h 45. Merci à tous. jpg

 

Les photos -ICI

IMGP1892.JPG

IMGP1893.JPG

 

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article