Le tour de la Blachere

Publié le 6 Février 2014

2014-02-06. 

 

 Il fallait faire confiance à dame météo, qui nous annonçait une belle journée.

Elles ne sont pas si nombreuses pour ne pas en profiter.

  Nous sommes cinq au départ, et oui c’est peu, et c’est bien dommage,

Car cette rando, les photos de Michel vous le montreront, s’est déroulée avec beaucoup de neige, que ce soit au sol ou sur les arbres. Pour le bonheur de tous.

  Le départ se fait, après une navette, à la sortie de La Motte du Caire, par un beau sentier, plein Est, jusqu’à la ferme en ruine du Grand Abian. (Cette ferme était encore en activité au début du XX ème siècle)

  De là, nous suivons la piste forestière qui contourne Rocher Roux jusqu’au Petit Albian. Pour prendre un sentier sur notre gauche en sous bois.

  La pause casse-croûte, avec un peu d’avance, mais j’ai crainte de ne pas trouver meilleur emplacement plus loin.

  Nous continuons en direction du moulin à plâtre de la Gypière, où une voiture nous attend, en prenant quelques précautions car avec le soleil la neige est un peu glissante.

  Merci à tous pour votre bonne humeur.

                                      Noël.

 Les photos ICI 

P2062944

P2062969.jpg

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article
M

Et alors où sont nos amis marcheurs ? Comment ne pas profiter d'une si belle journée... Elaboration d'un programme, reconnaissance de la sortie, engagement de l'accompagnateur ; je comprends la
petite déception de Noël. Les photos de Michel sont une fois de plus magnifiques et ne peuvent donner que du regret aux absents.


 
Répondre