La Capelette St André de Rosans

Publié le 22 Janvier 2015

La Capelettte   jeudi 22 janvier 2015

    Ce matin, du fait du séjour de nos amis en Savoie d'une part et de la sortie raquette d'autre part, nous n'étions que 8 sur le parking pour nous rendre à Saint André de Rosans.

   Arrivés sur place, qu'elle n'a pas été notre surprise de constater la neige qui recouvrait les massifs environnants mais également les chemins de randonnée.

   Qu'à cela ne tienne, nous commençons à cheminer par une petite montée en direction de La Rose. Le chemin est parfois boueux et nous devons contourner d'énormes flaques d'eau formées par la neige qui commence à fondre. Mais nous devions passer à gué une petite rivière, la Lidane qui, si cela n'a pas posé de difficulté lors de la reconnaissance la semaine dernière, en posait une sérieuse aujourd'hui puisqu'il nous était impossible de franchir ce cours d'eau.

   Qu'importe nous dévions notre chemin que nous retrouvons au bout de quelques kilomètres, un peu avant le hameau des Isnières. Ensuite, nous commençons une longue montée vers les crêtes d'où nous avons un point de vue magnifique, entre soleil et neige.
Arrivés à Serres de Bout, le sommet, nous posons nos sacs et plaçons quelques plastiques pour protéger nos postérieurs de la neige fraîche et, c'est dans un calme religieux que nous prenons notre repas, soufflés par la beauté du site.
   La descente s'est faite en suivant la ligne de crête puis par une piste jusqu'à St André de Rosans que nous retrouvons pour en faire le tour. Restes du Prieuré, datant du XI ème siècle, mosaïques, église actuelle située dans l'ancien réfectoire des moines et cloître que l'on devine puisqu'il est aujourd'hui, jardin potager.
   Une belle journée, gâtés par le temps.

   Les photos sont -> ICI 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article