La Gardette

Publié le 12 Janvier 2015

Sortie Raquettes du Lundi 12 au col de La Gardette

Malgré le peu d’enneigement de ce début d’hiver, la montagne nous réserve encore quelques bonnes surprises dans des vallons peu ensoleillés. Nous sommes donc dix enthousiastes, avec nos raquettes, à la recherche de l’or blanc. Et il est là, dès la sortie des voitures.

Partis de la base de ski de fond de Réallon, ayant franchi le torrent de la Martinasse, nous empruntons la piste qui mène à la Pourrachière puis au chalet de Riton. Plus haut, une bonne trace nous permet de nous dégager de la forêt et d’atteindre la cabane de Corbières. Nous y faisons une brève halte, face au massif de La Gardette, ensoleillé et zébré de restes neigeux.

Enfin, par une succession de petits mamelons que la trace négocie avec quelques ressauts pentus, nous atteignons le col de La Gardette où l’herbe a repris ses droits. Le groupe a bien marché et il n’est pas encore midi mais, puisqu’une cabane nous attend en contrebas, nous y trouvons un refuge bien abrité pour déjeuner.

Avant le déclin du soleil, nous entamons une descente facile et détendue dans cette neige si précieuse. Nous retrouvons vite la jolie cabane de Corbières, l’ombre de la forêt et la passerelle du torrent.

Un grand merci au groupe de ceux qui ont pu se libérer pour apprécier cette belle journée et merci à Michel pour ses superbes photos.

J-Marie

Les photos sont -> ICI

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Gapençais

Commenter cet article

Ch B 13/01/2015 23:02

Superbe journée...merci Jean-Marie