Serre l'Aupette

Publié le 16 Janvier 2015

- Vallon de l’Aupette Jeudi 15 Janvier 2015 -

 

   La petite station de Serre-Eyraud avait un air triste ce matin ; 2 canons à neige semblaient bien en peine pour habiller de blanc son ubac glacé. Le silence matinal fut vite rompu avec le crissement des raquettes sur le sol parfois recouvert de feuilles, glace ou racines. Mais nous sommes ici, ensemble, pour « prendre l’air »...

 

   La traversée du bois de la Marinière demande quelques efforts pour enjamber les obstacles qui entravent un sinueux chemin reliant le GR 50. A partir de la cabane de l’Aupette, un paysage inattendu nous surprend avec une belle poudreuse toute fraîche, où nous avons dû faire la trace, en se relayant ! Incroyable, enfin un peu d’hiver en récompense.

 

   Aussi avec gourmandise et l’arrivée du soleil, nous continuons à prendre encore un peu d’altitude pour s’accorder quelques délicieuses glissades, souvent artistiques et grande maîtrise : en télémark, en luge ou ramasse... La récréation se poursuit en ligne de crêtes, à la recherche d’une zone d’accueil pour le « breakfast » mérité.

 

   Le soleil fait du bien ; rien ne presse pour regagner la vallée, alors on enchaîne avec un entraînement au D.V.A. où chaque trio se prête volontiers à l’exercice. 

 

   Ce jeudi fut comme un contrôle technique pour jauger le matériel, la forme physique ; nous voilà déclarés aptes à poursuivre la saison raquettes !

 

- Monique -

17 Participants * 780 m de dénivellé * 5 h de marche

 

 Les photos -> ICI

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Champsaur

Commenter cet article
D
Là vous avez fait très fort. Vous êtes même arrivé à trouver de la POUDREUSE, dans le Champsaur. Dans le Queyras, ce jour-là, pour la sécurité, j'ai laissé le DVA dans la voiture, et j'ai pris le casque. C'est plus de la neige mais de la glace (béton).
Répondre