Entre la vallée et la forêt du Jabron.

Publié le 19 Mars 2015

Entre la vallée et la forêt du Jabron – Jeudi 19 Mars 2015

 

   Ici la végétation a déjà un air de printemps avec pommiers du japon et amandiers en fleurs ; on est loin de la neige qui tient bon sur les crêtes de Lure.

 

   Le cortège de randonneurs se met en place au lieu dit « la Cure » de la Fontaine. Le Gr de Pays de la montagne de Lure nous guidera sans effort jusqu’au point 760. Nous décidons de rejoindre le village du vieux Noyers qui se dresse sur la croupe d’une serre.

 

   Le lieu convient parfaitement pour ce moment de détente bienvenu. La rue principale bordé d’anciennes maisons délabrées, l’église romane du 13e et son cimetière méritent une visite.

 

   Il faut quitter cet havre de tranquillité avec un peu de courage pour amorcer ce tronçon du trajet qui n’est pas le plus facile ; aussi les pas se font lents dans ce chemin montant du Durban pour rejoindre la chapelle St Bevons. S’en suivent le Pas de l’Essaillon et le col de St Pensier, en descente, pour boucler ce circuit qui marque de belle façon une journée peu ordinaire.

 

   Bravo à notre groupe d’anciens qui a réalisé ce « parcours de santé » avec volonté et bonne humeur.                                                                             Monique

   42 Participants - 620 m D - 5 h 15 de marche - 10 km

 

   Nous avons croisé des chenilles, elles aussi en procession !

Pour les photos un clic ci-dessous.

Cliquez sur le diapo.

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Val de Durance

Commenter cet article

Patrice COURTIOL 20/03/2015 07:17

Très belle sortie, variée avec en bonus, la découverte d'un village abandonné mais qui, au travers du dédale des ruelles, conserve la marque d'une vie intense, et notamment à en juger par l'imposante église récemment restaurée. Merci Monique pour ces moments partagés.