Roc de l'Aigle

Publié le 16 Avril 2015

Le Roc de l’Aigle

Jeudi 16 avril 2015
 

  Malgré quelques gouttes sur les pare-brise, nous sommes 12, bien décidés à profiter de cette matinée. C’est donc trois voitures qui  vont se ranger sous les tilleuls de la ferme « Les Charles » avec la permission que le propriétaire a eu la gentillesse de nous accorder.

  Le temps est menaçant et la crête du Rocher du Loup exige une progression lente et délicate. Nous décidons donc de partir en direction du Roc de l’Aigle, d’accès plus facile. Après une mise en jambe sur une piste forestière, nous empruntons un sentier qui va rapidement s’élever de façon bien raide en contournant les grandes falaises du Rocher de Pierre Impie. L’itinéraire, bien balisé, se poursuit en crête et franchit deux sommets avant d’atteindre les dalles, faciles à escalader, du Roc de l’Aigle.

  Notre groupe a marché avec aisance si bien qu’il n’est que dix heures quand nous touchons la croix du sommet. D’un commun accord nous prolongeons notre balade en aller retour jusqu’au Pas des Berches, sans le franchir, mais peut-être pour se donner envie d’y revenir à l’automne…

  Les quelques gouttes que les nuages ont du mal à retenir nous obligent à abréger notre repas. Le retour est rapide mais pas précipité. Un magnifique troupeau de chèvres nous accueille près des voitures.

  Merci au groupe pour sa participation active à une randonnée qui n’était pas gagnée d’avance.

J-Marie

Les photos ICI

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article