Crête d’Arambre

Publié le 19 Juin 2015

RANDONNEE PEDESTRE DU JEUDI 18 JUIN 2015

Crête d’Arambre à partir de La Batie Montsaléon (Pont La Barque)

800m de dénivelé - 5heures30 de marche – 18 participant(s-es).

 

   A 7heures15 précises nous quittons notre parking habituel, direction Pont La Barque où nous garons les voitures. Nous mettons en place une navette entre les points de départ et d’arrivée (hameau de Claret –Serres-).

 

   Après avoir franchi le passage piéton inférieur sous la voie ferrée, nous nous engageons sur un sentier (PR) serpentant dans le « bois d’Arambre ». Nous avons pu apprécier une vue en balcon sur la vallée du Buëch, le village de La Bâtie Montsaléon et son petit aérodrome.    

 

   Après une petite pause casse-croûte, nous continuons la piste forestière qui nous amène au début du sentier conduisant au belvédère de St Vincent, au pas de la Louve et au carrefour du Sacre à partir duquel un sentier bien tracé mais très pentu nous permet d’accéder à la crête d’Arambre, point culminant de notre randonnée. Nous admirons le panorama à 360° ; nous apercevons même le Ventoux.

 

   Nous nous installons pour le pique-nique, toujours « façon ABRG » suivi d’une sieste réparatrice. Le temps est beau, tout va bien ; nous avons une magnifique vue sur le Serrois, le Laragnais et le Plan d’eau de Germanette.

 

   Il est 13 heures 15, il faut prendre le chemin du retour qui nous conduit à Claret où nous attend une voiture amenée ce matin, non sans avoir franchi avec un certain plaisir, une longue descente composée d’une épaisse couche d’éboulis sans aucun danger.

 

   Randonnée très agréable sous un soleil radieux , toujours dans l’habituelle bonne humeur, convivialité et amitié ; c’est l’ambiance de l’ABRG.

 

   Merci à toutes et à tous pour votre participation. Un merci particulier à Noël efficace et dévoué serre-file.                                                                               Gilbert COUSIN

Les photos ICI.

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Laragnais

Commenter cet article
G
Il s'agit bien évidemment de 800m. J'ai mis par inadvertance un zéro de trop lorsque j'ai rédigé le compte-rendu. Pardon pour cette erreur.
Gilbert
Répondre
D
Belle randonnée Beau temps et groupe super sympa
Je sais que nous avons bien monté et descendu mais 8000 m de dénivelé c un peu trop
Amicalement
Michel
Répondre
D
En effet 8000 m de dénivelé ça fait beaucoup, alors restons sur terre.