Les crêtes de Charance.

Publié le 17 Novembre 2015

   Lundi 16 novembre 2015

 

   Pour cette sortie sur les crêtes de Charance, on pouvait s’interroger sur la date du jour car, au vu de la température nous ne pouvions être au mois de novembre et pourtant, si! Alors, les 19 participants en ont bien profité et, au bout d’à peine un quart d’heure de montée vers le Cuchon, nous nous sommes arrêtés pour, déjà, retirer une couche de vêtement.

   La montée, soutenue mais régulière s’est faite sans problème à une allure modérée et, nous avons pu admirer les alentours de Gap que certains ne connaissaient pas de ce point de vue.

   Après le Cuchon, le pic de Charance où un drapeau « bleu blanc rouge » était accroché à la croix, nous sommes redescendus à la brèche puis, pour certains, remontés jusqu’au pylône avant de tous nous retrouver à midi pile devant la table d’orientation pour observer une minute de silence en solidarité avec l’ensemble du pays, en mémoire des victimes de la barbarie qu'a vécue Paris au cours de la soirée du vendredi 13.

   Le repas s’est fait avec soit la vue sur Gap, soit vers Rabou, nous sommes redescendus par la brèche puis, l’écluse de l’oeuf et le chemin du canal qui nous a ramenés aux voitures.

   Nous avons fait un dénivelé d’environ 950m et une distance d’à peu prés 10km.

   Je voudrais terminer par une phrase du Dalaï Lama, par rapport aux évènements récents:

   « La religion ne transforme pas les hommes en criminels; ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de pouvoir ».

Patrice

Les photos ICI:

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Gapençais

Commenter cet article