Raquettes nocturnes
Publié le 25 Février 2016
Mardi 23 Février : nocturne en raquettes à Bayard
C’est un groupe de 11 courageux qui écoute l’ordre de départ de leur valeureux chevalier Jean-Noël : « ne pas faire usage des frontales et garder le silence afin de se fondre dans le paysage ». Une langue de neige facilite la marche, aussi en grandes enjambées, notre harde suit avec vaillance et confiance son chef.
Arrivés dans un couvert forestier, il a fallu enjamber, chevaucher avec habileté troncs et souches pour sortir en limite de la forêt de Chaudun et admirer notre belle capitale aux multiples lumières.
L’aventure se poursuit en traversant sagnes et zones humides au senteur d’humus ; le spot de Bayard est complètement déneigé et nous avons presque du mal à identifier les pistes de fond. Enfin la voilà notre belle planète la lune ! C’est un petit moment de bonheur. Alors, enthousiaste, l’ami Robert se lance dans une complainte sous les étoiles : « la lune trop blême pose un diadème sur tes cheveux ; la lune trop pâle caresse l’opale de tes yeux »...
Il est l’heure de rentrer. Une raclette et quelques chansons vont conclure cette soirée dédiée à la lune. Merci pour cette initiative.
- Momo -