Tête de Boursier
Publié le 25 Mars 2016
Jeudi 24 mars 2016
34 randonneurs 12 km 850m de Dénivellation.
Départ du parking Lafaille vers 8h15, un petit détour par la piscine, un arrêt au rond-point de l'autoroute…. Et avec tout cela nous avons failli rater Liliane qui nous attendait à Claret, le nombre important des véhicules nous ayant incités à nous garer près du cimetière. Un coup de téléphone salvateur l'ayant arrêtée avant qu'elle n'arrive... à la Motte du Caire ! Merci Noël.
C'est vers 9h15 que les 35 randonneurs prennent enfin le départ de la rando. Une courte descente sur le goudron et déjà une première rampe. Elles vont se succéder tout au long de la longue montée vers la tête de Boursier. Le sentier étroit étire la troupe, et les pentes très raides, calment par moments les discussions. Elles reprennent très vite au moment des pauses. Par une grande courbe dans le bois de la montagne de Chaillans nous atteignons, Siguret.
Les haltes se succèdent, mais vers midi tout le monde est réuni pour admirer le panorama sur le Val de Durance depuis le sommet de la Tête de Boursier. Quelques mètres à redescendre et nous voilà installés pour le casse-croûte de midi au soleil et bien à l'abri. Traditionnel et convivial repas ABRG avec partage de douceurs.
Après une petite sieste il est temps de se lancer dans la descente. Avec Prudence, les premières pentes le long des crêtes de « la Brûlée » étant très raides.
Après la Plane le sentier part vers l'ouest et s'apparente à un véritable jeu de piste pour rejoindre la Gineste. (Non nous n'allons pas à Cassis).
Quelques mètres de goudron et nous reprenons le sentier qui nous ramène à Claret en coupant les lacets de la route.
Une belle randonnée de printemps, pas si facile que cela en raison de certains passages à forte pente.
Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur.
Djipi