Col de l'Ange
Publié le 14 Avril 2016
Randonnée du col de l’Ange par Rambaud.
18 km 500, 5h30 de marche effective.
Nous étions 12 sur le parking de l’EHPAD, derrière la patinoire de Gap, fin prêts pour une bonne journée de marche.
Je pense que la distance a fait peur à nombre de membres de l’ABRG mais, finalement, ce ne sont « que » 18km 500 que nous avons parcourus, vérifiés par le GPS de Michel.
A mi-chemin de la colline de St Mens, nous empruntons un ancien canal d’irrigation qui nous fait cheminer en balcon au-dessus de Gap et du quartier de la Justice. Ensuite, un peu de route et nous montons vers le clocher de Rambaud où, le brouillard s’étant dégagé, nous avons une vue superbe sur le Champsaur. De là, une petite descente, nous passons devant le cimetière et une montée nous fait découvrir l’Ermitage puis, nous arrivons au col de l’Ange d’où nous bénéficions encore d’une magnifique vue sur Le Laus et les environs.
Nous reprenons notre chemin, récupérons au passage les bouteilles pour l’apéritif « camouflées » la veille par Eliane et reprenons le chemin qui commence à descendre. Arrivés au lieu-dit Serre de Fricotier, nous nous arrêtons pour le pique-nique et pouvons déguster les boissons offertes par Eliane, avec en prime, une vue sur son domaine!
Après le repas et une petite sieste au soleil, nous reprenons le sac et descendons sur Malcorps, Le Brusq et retrouvons Rambaud. Il ne nous reste plus que 4 ou 5 km pour rejoindre l’EHPAD où nous arrivons à 14h30, heureux de cette belle journée.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Patrice
"Marcher, c'est aller au bout de soi-même tout en allant au bout du monde, c'est redécouvrir l'homme qui prenait ses jambes à son cou lorsque le ciel lui tombait dessus".